Accompagnement

Un accompagnement est prévu pour la mise en œuvre de l’ensemble du plan conjoint « Soins intégrés pour une meilleure santé» et de ses projets pilotes.

Au niveau du projet, un coordinateur assure le suivi quotidien et la gestion du projet.

Les coordinateurs seront soutenus parsoutenus par l’autorité fédérale via des moments d’intervisions et des formations qui visent à augmenter leurs capacités d’analyse et leur maîtrise des soins intégrés, ainsi que leur connaissance des systèmes d’aide et de soins et de leur évolution. Pour couvrir les charges de cette coordination, les projets bénéficieront d’un financement spécifique de 150.000€ par an.

En parallèle, l'équipe scientifique (FAITH.BE) sera responsable de l'appui scientifique ainsi que de l'évaluation transversale des projets pilotes.

La cellule inter-administrative soutien l’ensemble du processus et veille , entre autres, à ce que le site web soit mis à jour de manière régulière (FAQ, fiches pratiques, articles intéressants, ...) pour que les projets se voient offrir un maximum d'outils et d'instruments pour le développement des soins intégrés dans leur région.